L'essentiel à savoir :

Une veste cirée conserve un coloris intense et brillant au fil des années. C’est également un gage de souplesse et de résistance. Votre veste cirée Balzac Paris x Barbour est conçue pour durer et vous protéger des intempéries. Afin qu’elle garde cette propriété le plus longtemps possible, il est nécessaire d’en prendre soin et de l’entretenir de manière adéquate.

Privilégiez un nettoyage à l’aide d’un chiffon sec ou d’une éponge humide pour les petites tâche du quotidien. Frottez délicatement afin de ne pas abimer la couche de cire protectrice.

Attention, il ne faut jamais mettre votre veste à la machine à laver, au risque de faire disparaître définitivement le cirage et de ne plus pouvoir la cirer à nouveau.

Nos conseils d'entretien

Nous vous conseillons de ranger votre veste dans un endroit sec et ventilé, à part d’autres vêtements afin que sa cire n’imprègne pas d’autres textiles. Ne pas exposer votre veste à une chaleur intense comme un radiateur par exemple. Nous vous conseillons également
de re cirer votre veste tous les ans avant le commencement de la saison.


En cas de retour

Afin d’éviter d’éventuelles tâches de cire sur d’autres pièces, nous
n’accepterons que les vestes retournées dans leur emballage d’origine.

Les étapes à suivre pour re cirer sa veste

Vous pouvez également faire re cirer votre veste dans tous les corners Barbour

1. Préparation de la cire

Prenez votre boîte de Barbour Wax Thornproof Dressing et retirez le couvercle. Placez ensuite la boîte de cirage dans un récipient d’eau assez chaude pour ramollir la cire. Il faut généralement une vingtaine de minutes pour que la cire devienne liquide.

2. Nettoyage

Pendant ce temps-là, utilisez simplement une éponge et de l’eau froide et frottez délicatement l’extérieur de la veste. Évitez d’utiliser de l’eau chaude ou tout type de savon.

3. Cirage

Durant tout le long de cette étape, la boîte de cire doit rester dans de l’eau bien chaude afin de ne pas durcir. À l’aide d’un vieux tissu ou d’un chiffon, étalez uniformément la cire fondue sur la veste. Veillez à faire particulièrement attention aux coutures, plis et zones sèches. Faites attention à ce que la cire ne tâche pas les parties en textile non enduit (intérieur de la veste, poches intérieures…).

4. Séchage

Une fois cirée, suspendez votre veste et laissez-la sécher toute la nuit dans un endroit chaud, loin des autres vêtements. Ne placez pas votre veste nouvellement cirée près d’autres produits pendant quelques temps, en attendant que l’excès de cire ait totalement disparu.